top of page

JÉRÔME WOLF  (BASSISTE)

Initié très jeune à la musique. Dès l'âge de 7 ans, il suit des cours de clarinette au conservatoire, puis passe au piano quelques années plus tard.
Vers l'âge de 12 ans, l'écoute d'un solo du bassiste Baron Browne dans un album du batteur Billy Cobham (Warning) sonne comme une révélation, un véritable coup de foudre pour la basse électrique.
Il commence à apprendre l'instrument avec Pascal Masselon puis réussit le concours d'entrée au Conservatoire National de Strasbourg dans le département des musiques improvisées. Il étudie avec Bernard Struber, Latif Chaarani, Jean Pierre Herzog, Jean Daniel Hégé, Stéphan Oliva. Il s’initie à la contrebasse avec Werner Brum.
Diplômé de musicologie à l'Université Marc Bloch de Strasbourg, il suit les ateliers d’écriture musicale de Michel Lehmann et se spécialise avec le musicologue Pierre Michel dans les musiques improvisées et le Latin Jazz. Cette orientation lui permet de rencontrer et d’interviewer les pianistes cubains Alfredo Rodriguez et Numidia Vaillant.
Musicien professionnel depuis 2005, Il déploie une forte curiosité artistique vers de nombreux genres musicaux et pratique aujourd’hui la contrebasse et la basse électrique dans de multiples formations que ce soit pour la scène ou en studio.
Il gère depuis 2010, le collectif Music-Solutions qui l’amène à côtoyer des personnalités du monde de la musique très diverses.

Jérome 2023_edited_edited.png
bottom of page