top of page

Originaire des Sables-d’Olonne, David a fait ses premières armes dans les piano-bars, où il a affiné son univers et sa présence scénique.
En 2000, il monte à Paris pour intégrer le Centre des arts vivants (dont Nicole Croisille est la marraine), où il suit une formation en comédie musicale. Deux ans plus tard, il est retenu aux auditions des Studios Alice Dona, où il perfectionne son art pendant deux ans supplémentaires, avant de rejoindre en 2004 le Centre de formation vocale de Richard Cross pour enrichir encore sa technique.

Dès 2002, il collabore avec de nombreux chanteurs de comédies musicales et se produit pendant plus de dix ans dans des orchestres et lors de soirées privées parisiennes. En 2009, il rejoint la prestigieuse revue du cabaret Royal Palace à Kirrwiller (67), où il évolue sur scène durant quatre années.

Chanteur pop aux influences multiples – de Tom Jones à Bruno Pelletier, en passant par Michel Berger, Scorpions ou encore Queen – David Briand séduit par son timbre singulier et ses choix musicaux allant des années 50 à aujourd’hui.

Aujourd’hui encore, il partage sa passion en se produisant régulièrement lors de concerts, d’événements privés et de dîners-spectacles, emmenant le public dans un voyage musical vibrant et intemporel.

1986.jpg
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Twitter
bottom of page